dimanche 23 octobre 2011

Santorini

Nous allions à Santorini pour passer 2-3 nuits sans nous douter que nous y resterions finalement... 8 nuits (6 pour Éric et 7 pour Jean-Norm).  Nous avons été pris de court par la grève des traversiers, qui se prolonge encore et encore, et nous n'avons pas d'autre choix de quitter l'île par avion.

Ce qui est dommage, c'est que nous avions prévu visiter d'autres îles et passer quelques jours au Péloponnèse, mais vu la situation actuelle très instable et notre niveau de frustration qui monte, nous sentant pris en otage, nous souhaitons quitter la Grèce le plus rapidement possible.  Pour ça nous avons dû débourser et se payer un billet d'avion Santorini-Athènes, puis Athènes-Istanbul.  Il faut ce qu'il faut!

Santorini est souvent décrite comme le joyau des cyclades, et représente en quelque sorte l'emblème de la Grèce avec ses maisons blanches à flanc de falaise et ses églises aux coupoles bleues.  Santorini coupe le souffle par sa beauté.  C'est une île très touristique, bien sûr, mais qui garde un certain charme.  Nous avons beaucoup apprécié nous perdre dans les ruelles de villages moins touristiques.  Le fait de rester longtemps à Santorini nous a en effet permis de sortir un peu des sentiers battus et d'aller explorer en nous louant un scooter.  Ça nous a aussi permis de connaître l'île sous toutes les températures possibles, car les 2 premiers jours c'était venteux et pluvieux.  Nous sommes allés faire l'excursion au cratère de volcan sous la pluie malgré tout, et les plus courageux (et moins frileux) ont pu se baigner dans les sources thermales (bon, tout le monde sauf moi)!  C'est qu'il fallait sauter d'abord dans l'eau froide (lire : glaciale) et que j'avais mis tous mes vêtements les plus chauds.  Les couleurs étaient cependant magnifique, minime avantage de la température (ça faisait ressortir les couleurs).

Donc, après avoir fait le tour de l'île, dégusté de bons (et moins bons) vins, photographié chaque chat et chaque chien rencontré (et il y en a beaucoup sur l'île!), soulevé chaque pierre pour voir ce qu'il y avait en dessous (bon j'exagère un peu!) nous sommes prêts à quitter l'île.  Nous avons eu la chance d'avoir de super hôtels pour pas cher car on est en basse saison.  Mais une prison, même dorée, reste une prison!

Voici quelques photos qui, j'espère, rendent un peu la beauté de l'île.  Les 2 premières ont été prises à Oia.




Regarder le coucher de soleil : une des activités principales à Santorini!  Celui-ci a été pris à Fira.

2 commentaires:

  1. Que de belles photos !!!!
    Tu as du talent....j'ai hâte d'en voir plus....

    RépondreSupprimer
  2. Santorin...j'y étais en 1980...montée à dos d'âne à IA, mobylette pour visiter, un vrai paradis, comme KOS en vélo. 2 mois avec sac à dos et jamais une chambre pour nous loger avec une serrure. Je ne sais pas si aoujourd'hui cela a changé. Souvenirs et profitez-en. Michel Paquette le père à Marie-Hélène, et ami de Bernard.

    RépondreSupprimer