mardi 25 octobre 2011

Grèce : le bilan de Domi

Par Marielle-Dominique Jobin

Pour résumer nos 3 semaines en Grèce, j'ai choisi de faire mon bilan à la façon Hugo Dumas, un de mes chroniqueurs préférés au journal La Presse.

Je lévite :
-Les monastères perchés sur le haut des météores.
-Les grecs accueillants, dont plusieurs parlent bien français.
-L'eau bleue turquoise transparente comme je n'en ai pas vu ailleurs.
-La feta de la Crète (définitivement la meilleure en Grèce).
-La beauté brute des gorges de Samaria (Crète).
-La conservation du lieu unique de Delphes.
-Les panoramas somptueux que l'on peut admirer dans tout le pays.
-Les villes fortifiées de Rhodes et Lindos (Ile de Rhodes).
-La dolce vita au Spiti Sprifti de Corfou.
-Les plages sur l'île de Corfou.
-Santorini pour l'ensemble de son oeuvre, que ce soit les couchers de soleil et les plages, en passant par la caldera.

Je l'évite :
-Le vin maison : ne jamais prendre une carafe de vin maison!  Je vous conseille fortement de prendre une bouteille, peu importe le prix, ou alors optez pour la bière (parlant de bière, la Mythos et la Fix demeurent mes bières préférées).
-Les repas des tavernas réchauffés au micro-ondes.
-Les autobus de touristes asiatiques qui débarquent dans les lieux touristiques comme des maringouins assoiffés de sang.
-Les routes de la Grèce, sinueuses, et qui donnent assurément mal au coeur et peur de mourir.
-La crise économique et sociale qui sévit et qui a occasionné quelques problèmes et inquiétudes...


Méfiez-vous du vin maison en Grèce!!
 Santorini vaut vraiment le détour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire