vendredi 7 octobre 2011

La dolce vita à Corfou!

Corfou est une petite île située dans la mer ionienne, à l'ouest de la Grèce.  Petite, verte, montagneuse, elle évoquait dans mon esprit une destination idéale depuis que j'avais vu les films de Sissi...

Bien que l'île possède de jolis panoramas et que nous avons trouvé des hébergements très chouettes et bons marchés, nous n'avons pas été impressionnés outre mesure.  L'île est sale, mal développée, les plages de sable sont rares (c'est de la roche pour la plupart) et c'est l'île qui reçoit le plus de précipitations de la Grèce.

Nous avons tout de même apprécié Paléonkastritsa, jolie petite station balnéaire sur la côte ouest de l'île, pour ses eaux couleur turquoise et la découverte du pastisada, une spécialité de corfou (boulettes de viande avec sauce épicée servie sur des spaghettis).  Rien pour se jeter en bas de sa chaise, mais c'était bon!
Ensuite, à Gouvia, près de Corfou Town sur la côte est, nous avons découvert le Spiti Prifti, un nom difficile à retenir mais qui en vaut la peine!  Petit oasis luxuriant avec une grande piscine magnifique, nous avions pour la modique somme 40 euros (pour 3 personnes!) un appartement de 2 chambres avec cuisine et salle de bain.  Nous en avons profité pour faire la farniente sur le bord de la piscine, un peu de lecture, le tour de l'île en voiture et du repos!

Nous avons visité Corfou Town hier et j'ai été charmée par la vieille ville et ses forteresses.  C'est ce qui me semble être le plus typique de Corfou, parce que pour le reste nous avions souvent l'impression que nous aurions pu être dans n'importe quel pays du Sud (si on oublie que les gens parlent grec et si on enlève tous les oliviers et cyprès!).

Maintenant, nous fuyons la pluie et nous partons ce matin pour Athènes, où nous passerons un peu plus d'une journée avant de partir pour l'île de Rhodes!  Voici quelques photos de notre séjour à Corfou :

Paleokastritsa
Éric se baigne dans les eaux de Paleokastritsa
Un coucher de soleil comme on les aime!
La vieille ville de Corfou, avec en arrière-plan la vieille forteresse.
Chin-chin au Spiti Prifti!  On a essayé la liqueur de kum-quat (un petit fruit orange) et c'était délicieux! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire